Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et d’Utilisation

A propos de notre société

Éric QuĂ©ron – King Park

01 48 63 36 79 contact@king-park.fr

Dans les conditions gĂ©nĂ©rales de vente seront appelĂ© « prĂ©sent site » le site: https://www.king-park.fr.

Dans les conditions gĂ©nĂ©rales de vente seront appelĂ© « L’Entreprise » : King Park Villepinte.

Le client reconnaßt avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente au moment de sa commande.

Les présentes conditions régissent les ventes aux particuliers du site : https://www.king-park.fr.

ARTICLE 1 – Champ d’application

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni rĂ©serve Ă  tout achat des services suivants :

L’Entreprise a pour activitĂ© la location de parking sur terrain privĂ©, de prestation de navette et des prestations d’entretien et de nettoyage de vĂ©hicules proposĂ©s aux clients non professionnels et professionnels sur le site internet.

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilitĂ© du Client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site internet et prévaudront sur tout autre document.

Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes CGV et les avoir acceptĂ©es en cochant la case prĂ©vue Ă  cet effet avant la mise en Ɠuvre de la procĂ©dure de commande en ligne du site le site internet.

Sauf preuve contraire, les donnĂ©es enregistrĂ©es dans le systĂšme informatique de L’entreprise constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

ARTICLE 2 – Prix

2.1 Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site internet, lors de l’enregistrement de la commande par L’entreprise.

2.2 Les prix sont exprimés en Euros et TTC.

2.3 Les tarifs tiennent compte d’Ă©ventuelles rĂ©ductions qui seraient consenties par L’entreprise sur le site internet.

Ces tarifs sont fermes et non rĂ©visables pendant leur pĂ©riode de validitĂ© mais L’entreprise se rĂ©serve le droit, hors pĂ©riode de validitĂ©, d’en modifier les prix Ă  tout moment.

2.4 Le paiement demandĂ© au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais Ă©ventuels.

2.5 Une facture est Ă©tablie par L’entreprise et remise au Client lors de la fourniture des Services commandĂ©s.

ARTICLE 3 – Commandes

3.1 Il appartient au Client de sĂ©lectionner sur le site internet les Services qu’il dĂ©sire commander, selon les modalitĂ©s suivantes :

La rĂ©servation s’effectue en ligne sur notre site internet ou par tĂ©lĂ©phone.

Le client doit renseigner les date d’arrivĂ©e et de dĂ©part souhaitĂ©es, ainsi que les informations concernant son vol et son vĂ©hicule. À cela peuvent s’ajouter des options supplĂ©mentaires : nettoyage de vĂ©hicule, Ă©tat des lieux, service voiturier.

3.2 Tout utilisateur accĂ©dant au service de rĂ©servation doit s’enregistrer au moyen d’une saisie informatique sur le site internet.

3.3 A l’issue de la procĂ©dure de souscription d’une rĂ©servation, le client reçoit un courriel de confirmation reprenant les Ă©lĂ©ments de la rĂ©servation.

3.4 Les prix sont exprimĂ©s en euros et calculĂ©s TTC. Le paiement se fait le jour de la rĂ©servation par paiement sĂ©curisĂ© par cartes bancaires, Visa, MasterCard, Virement. Les services sont toujours facturĂ©s sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la rĂ©servation.

3.5 L’entreprise se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă  tout moment, mais les modifications tarifaires ne seront pas appliquĂ©es aux commandes dĂ©jĂ  passĂ©es et ayant fait l’objet d’un e-mail de confirmation.

3.6 La vente ne sera considĂ©rĂ©e comme valide qu’aprĂšs paiement intĂ©gral du prix. Il appartient au Client de vĂ©rifier l’exactitude de la commande et de signaler immĂ©diatement toute erreur.

3.7 Toute commande passĂ©e sur le site internet constitue la formation d’un contrat conclu Ă  distance entre le Client et L’entreprise.

3.8 Le Client aura accĂšs Ă  sa rĂ©servation Ă  tout moment sur le site ou par e-mail selon si il dispose d’un compte sur le site.

ARTICLE 4 – Conditions de paiement

4.1 Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

Paiement par carte bancaire ou par virement

4.2 Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

4.3 Les données de paiement sont échangées en mode crypté grùce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé (Banque Populaire) intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site internet.

4.4 Les paiements effectuĂ©s par le Client ne seront considĂ©rĂ©s comme dĂ©finitifs qu’aprĂšs encaissement effectif des sommes dues, par L’entreprise.

4.5 L’entreprise ne sera pas tenue de procĂ©der Ă  la fourniture des Services commandĂ©s par le Client si celui-ci n’en paie pas le prix en totalitĂ© dans les conditions ci-dessus indiquĂ©es.

ARTICLE 5 – Fourniture des Prestations

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :

5.1 Lors d’une dĂ©pose de vĂ©hicule, le client s’engage Ă  arriver dans un dĂ©lai d’au moins 1 h avant le dĂ©but de son enregistrement.

L’entreprise ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable en cas de non-respect de l’heure de rendez-vous fixĂ©e par le client.

Les clés seront laissées au personnel du parking et conservées par nos soins dans une armoire sécurisée.

5.4 L’entreprise s’engage Ă  faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandĂ©s par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen.

ARTICLE 6 – Annulation/Modification/RĂ©clamation

6.1 Une assurance annulation est proposĂ©e Ă  nos clients au tarif de 5 euros TTC, afin de leur permettre d’obtenir le remboursement de la prestation sans avoir Ă  justifier les raisons.
Toutefois, cette assurance ne pourra pas s’appliquer dans la mesure oĂč la prestation a Ă©tĂ© partiellement utilisĂ©e ou annulĂ©e aprĂšs le commencement que le Client avait indiquĂ© lors de la rĂ©alisation de sa rĂ©servation.

6.2 Si le client ne souscrit par d’assurance aucun remboursement ne sera envisagĂ©.

6.3 Dans le cas oĂč le client rĂ©cupĂ©rerait son vĂ©hicule avant la date et l’horaire convenu, il ne pourra prĂ©tendre Ă  aucun remboursement, dans la mesure oĂč sa rĂ©servation est ferme et dĂ©finitive.

6.4 Seule les rĂ©clamations formulĂ©es avant d’avoir quittĂ© la zone de parking de L’entreprise seront prises en compte.

6.5 Dans la mesure ou le client ne saurait rĂ©cupĂ©rer son vĂ©hicule avant la fin de la location en cours, King-Park s’engage Ă  maintenir sous bonne garde leur vĂ©hicule dans l’enceinte dans son Ă©tablissement. Au retour, le client aprĂšs le paiement des frais de retard d’une valeur de 10 euros TTC/jour de retard, pourra rĂ©cupĂ©rer son vĂ©hicule. Une facture sera remise Ă  la demande du client.

ARTICLE 7 – Droit de rĂ©tractation

7.1 Le client ne peut prĂ©tendre au dĂ©lai de rĂ©tractation. Selon l’article L221-2 du code du commerce, est exclu du droit de rĂ©tractation les contrats portant sur les services de transport de passagers.

7.2 Lors de l’achat de Services et, par la mĂȘme, la conclusion du Contrat, le Client ne dispose pas du droit de rĂ©tractation.

ARTICLE 8 – ResponsabilitĂ© du Prestataire – Garanties

8.1 L’entreprise s’engage Ă  mettre tout en Ɠuvre pour que le site internet soit accessible et puisse permettre au client de passer ses commandes en ligne en permanence sans interruption. En cas d’interruption temporaire, un message d’erreur sera indiquĂ©.

8.2 Seuls les salariĂ©s de L’entreprise sont habilitĂ©s Ă  effectuer les manƓuvres et restitutions de vĂ©hicule au besoin.

8.3 L’entreprise se rĂ©serve le droit de dĂ©placer les vĂ©hicules dans l’enceinte du parking et en dehors dans le cadre des services souscrits par le client du type entretien et contrĂŽle technique par exemple.

8.4 La responsabilitĂ© de L’entreprise ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de dommage occasionnĂ©s par des Ă©vĂ©nements tels que les tempĂȘtes, grĂȘle, actes de vandalisme et tout autre dĂ©gĂąt liĂ©s Ă  des causes naturelles exceptionnelles ou non.

8.5 L’entreprise dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de vol des effets personnels y compris lors des interventions effectuĂ©es par les partenaires mandatĂ©s par L’entreprise.

8.6 L’entreprise a souscrit une assurance responsabilitĂ© civile concernant les dommages de quelque nature qu’il soit, occasionnĂ© lors du transfert vers l‘aĂ©roport, l’entreprise se dĂ©gage de toute responsabilitĂ© en cas de problĂšme pneumatique ou mĂ©canique.

8.7 L’entreprise ne pourra ĂȘtre tenue responsable en cas d’incident oĂč d’embouteillage lors du trajet parking-aĂ©roport, amenant le client Ă  manquer son vol.

La garantie de L’entreprise est limitĂ©e au remboursement des Services effectivement payĂ©s par le Client.

8.8 L’entreprise ne pourra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme responsable ni dĂ©faillante pour tout retard ou inexĂ©cution consĂ©cutif Ă  la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

8.9 Les Services fournis par l’intermĂ©diaire du site internet sont conformes Ă  la rĂ©glementation en vigueur en France. La responsabilitĂ© de L’entreprise ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non-respect de la lĂ©gislation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandĂ©s, de vĂ©rifier.

8.10 L’entreprise assure Ă  titre gratuit le transfert de ses clients en navette de l’aĂ©roport au parking, Ă  l’aller comme au retour. Cette gratuitĂ© est valable jusqu’à 4 passagers par rĂ©servation. Au delĂ , le client devra rĂ©gler un supplĂ©ment de 5 euros TTC par passager supplĂ©mentaire. Ce supplĂ©ment se fera sur le site internet ou directement sur place.

8.11 Le stationnement ainsi que les opĂ©rations de circulation, de manoeuvre et autre dans l’enceinte du parking sont effectuĂ©s aux risques et pĂ©rils du client et sous son entiĂšre responsabilitĂ©, les droits perçus n’Ă©tant que de simples droits de stationnement et non de de gardiennage et de surveillance ou de dĂ©pĂŽt du vĂ©hicule.

8.12 La sociĂ©tĂ© King Park dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de dĂ©tĂ©rioration de toute sorte, d’accident ou de vol du vĂ©hicule ou de tout ou partie des objets ou des Ă©quipement contenus dans le vĂ©hicule ceux-ci Ă©tant sus la seule et unique responsabilitĂ© du client.

ARTICLE 9 – ResponsabilitĂ© du Client

9.1 Le client accepte que l’un des salariĂ©s de L’entreprise rĂ©cupĂšre et conserve les clĂ©s de son vĂ©hicule pendant la durĂ©e de son sĂ©jour au sein du parking si nĂ©cessaire.

9.2 Le client s’engage Ă  prĂ©venir L’entreprise en cas de retard de plus de 1 heure sur son heure d’arrivĂ©e, par tĂ©lĂ©phone ou par courriel. Dans le cas contraire sa rĂ©servation sera annulĂ©e et des frais de 10 euros pourront lui ĂȘtre demandĂ©s pour la rĂ©activation de sa rĂ©servation.

9.3 Il appartient au client de s’assurer que son vĂ©hicule est dans un Ă©tat de fonctionnement correct lors de son dĂ©pĂŽt au parking.

9.4 Les pannes de toutes natures nécessitant une intervention sur le véhicule en stationnement sur notre parking sera à la charge du client.

9.5 Un transfert A/R est compris dans la rĂ©servation.Dans le cas oĂč le client n’a pas pu prendre son vol pour une raison indĂ©pendante du prestataire, et que celui-ci demande Ă  refaire une A/R Ă  l’aĂ©roport dans la journĂ©e, ou dans sa pĂ©riode de rĂ©servation, un forfait de 15 € sera facturĂ©/trajet.

9.6 Le client est le seul responsable de ses bagages. Le personnel de l’entreprise peut ĂȘtre amenĂ© Ă  aider le client au portage de ses bagages (valises, sacs ou autres
) Ă  titre de service. Il ne pourra cependant ĂȘtre tenu responsable en cas de dommage du bagage ou de son contenu.

ARTICLE 10 – Informatiques et LibertĂ©s

10.1 En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelĂ© que les donnĂ©es nominatives qui sont demandĂ©es au Client sont nĂ©cessaires au traitement de sa commande et Ă  l’Ă©tablissement des factures.

Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre communiquĂ©es aux Ă©ventuels partenaires du Prestataire chargĂ© de l’exĂ©cution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

10.2 Le Client dispose, conformĂ©ment aux rĂ©glementations nationales et europĂ©ennes en vigueur d’un droit d’accĂšs permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut ĂȘtre exercĂ© selon les modalitĂ©s dĂ©crites Ă  la rubrique « mentions lĂ©gales » du site internet.

ARTICLE 11 – PropriĂ©tĂ© intellectuelle

Le contenu du site le site internet est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 12 – Droit applicable – Langue

12.1 Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

12.2 Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues Ă©trangĂšres, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 13 – Litiges

13.1 Pour toute rĂ©clamation merci de contacter le service clientĂšle Ă  l’adresse postale ou mail de L’entreprise indiquĂ©e dans la page des prĂ©sentes CGV.

13.2 Le Client est informĂ© qu’il peut en tout Ă©tat de cause recourir Ă  une mĂ©diation conventionnelle, auprĂšs de l’instances de mĂ©diation sectorielle du tourisme et du voyage (www.mtv.travel) en cas de contestation.

Tous les litiges auxquels les opĂ©rations d’achat et de vente conclues en application des prĂ©sentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un rĂšglement amiable entre le vendeur ou par mĂ©diation, seront soumis aux tribunaux compĂ©tents dans les conditions de droit commun.

Ces documents sont rĂ©digĂ©es par un avocat spĂ©cialiste et protĂ©gĂ©es par le droit d’auteur, merci de ne pas les copier sous peine de poursuites au terme de la violation du droit d’auteur.